WineMaster, créateur d’innovations pour l’habitat, c’est un nom évocateur de perfection et de tradition. C’est aussi celui de la technicité en toute simplicité. Fiabilité, esthétisme ont été les maîtres-mots de nos concepteurs afin d’atteindre l’excellence.
Nos 30 années d’expérience font de nous le leader européen dans le domaine de la climatisation de caves à vin. Elles nous ont permis de trouver la réponse adaptée aux conditions de conservation et de vieillissement de tous les vins, qu’ils soient primeurs ou de grands crus.

WineMaster propose des climatiseurs de cave fiables, esthétiques et parfaitement adaptés aux besoins de tous les amateurs de bon vin. Des conditions climatiques idéales, une installation simple, un prix compétitif font de WineMaster un investissement raisonnable pour l’équipement de votre cave à vin.
Alors, bienvenue dans l’univers de WineMaster !

Les qualités de Winemaster

Une température constante

Les climatiseurs WineMaster maintiennent la température entre 8 et 14° grâce à leur thermostat et à un système performant de brassage de l’air. Les différents systèmes de programmation permettent de maintenir la température de l’air intérieur à la cave, dans une fourchette de 2°C. Cette très légère variation entraîne celle du vin de 0,2 à 0,3°C, ce qui est considéré comme infime. Cette stabilité est due à l’inertie thermique du vin et des bouteilles.

Cliquez ici pour plus d'infos techniques

Une hygrométrie maîtrisée

Les climatiseurs WineMaster maintiennent l’hygrométrie de façon optimale grâce à une température d’évaporation spécifique.
La conception des climatiseurs WineMaster provoque en permanence un cycle de condensation-évaporation à l’intérieur de la cave. La température d’évaporation spécifique de WineMaster permet de maintenir l’hygrométrie de façon optimale. Par contre, un manque d’humidité sera corrigé par l’Hygromaster.

Fabrication française avec 2 ans de garantie

Depuis plus de 30 ans, WineMaster, leader européen sur ce marché, conçoit et fabrique ses climatiseurs de caves, dans un constant souci de progrès et d’améliorations technologiques.
Des composants de qualité, des contrôles réguliers à chaque stade de la fabrication et une attention particulière portée aux questions écologiques et énergétiques, font de l’ensemble de la gamme WineMaster des produits fiables, esthétiques et parfaitement adaptés aux besoins de tous les amateurs de bon vin.

Ecologie

Tous les appareils WineMaster fonctionnent avec les gaz R404A ou 407C, fluides réfrigérants écologiques. Ces gaz augmentent la puissance du compresseur tout en réduisant l’encombrement. Ils permettent en outre une bonne maîtrise de la consommation électrique et augmentent la durée de vie de l’appareil.

Gamme

Options & accessoires

Fondis Winemaster
Fondis Winemaster
Fondis Winemaster
Fondis Winemaster
Fondis Winemaster
Fondis Winemaster
Fondis Winemaster
Fondis Winemaster
Fondis Winemaster

Technique

Un des atouts de WineMaster réside dans la facilité d’installation au mur ou au sol dans un endroit isolé, à l’abri de la lumière. Une simple prise électrique suffit à son fonctionnement.

Système 'No Frost'

La technologie « No Frost » ou "froid ventilé" des climatiseurs WineMaster contribue également à la stabilité de la température dans la cave. La répartition du froid améliorée par le mouvement d’air continu permet un retour rapide à la température présélectionnée. Les variations sont donc infimes. De plus, il n’y a pas de stratification de l’air.

Les avantages du froid ventilé :

  • Pas de formation de givre ailleurs que sur l'évaporateur
  • Dégivrage automatique, d'où un rendement frigorifique maximal
  • Répartition du froid améliorée par le mouvement d'air continu, pas de stratification de l'air
  • La circulation de l'air permet un retour rapide à la température présélectionnée

Système « anti-vibration

Les vibrations sont absorbées à plusieurs niveaux. Le compresseur repose sur des blocs souples en caoutchouc (Silentblocs) qui permettent d’amortir les vibrations et les éléments supportant les moteurs sont également montés sur amortisseurs. Pour les solutions encastrées, le cadre en bois stabilise le climatiseur. Enfin les matériaux choisis pour nos climatiseurs assurent un silence remarquable.

Energy Save Motor

La nouvelle technologie de commutation électronique du ventilateur augmente le rendement, supprime l’échauffement du moteur et baisse ainsi fortement la consommation d’énergie. Seuls 7 watts sont nécessaires pour le fonctionnement du ventilateur en pleine puissance.

  • Programmation de 2 vitesses de rotation du moteur (900 et 1200 tours/minute)
  • Vitesses de rotation du moteur pilotées par le thermostat pour une simplicité de gestion
  • Système d’ajustement automatique des vitesses aux conditions de T°C de la cave
  • Pales en composite pour un fonctionnement silencieux (niveau sonore 42dB maximum)
  • Moteur sur roulement à billes pour une durée de vie du ventilateur supérieure à 50 000 h
  • Moteur « brushless » avec un rendement électrique supérieur à 90%

Entretien

Un entretien en toute simplicité mais indispensable!
Les climatiseurs WineMaster® sont conçus pour minimiser leur entretien. Un système simple et pratique est mis en place sur chaque climatiseur afin d'assurer sa longévité : le filtre à poussière. Il vous permet d'éviter le nettoyage fastidieux et délicat du condenseur et assure ainsi sa protection.  Dès que nécessaire ou au moins une fois par an, il est indispensable de changer le filtre. Ces filtres peuvent être commandés séparément.  

Winemaster remplacer le filtre